Table des matières
Distributions de Récupération
CloneZilla
Clonezilla propose une solution très complète de clonage qui vous permettra par exemple de sauvegarder dans une “image disque”, un disque physique au grand complet avec tous ses paramétrages, logiciels et fichiers pour tout restaurer à l’identique si besoin.
Site : https://clonezilla.fr
The Free and Open Source Software for Disk Imaging and Cloning. https://clonezilla.org
SystemRescueCd
Un système GNU/Linux sur CD qui permet de partitionner son disque dur, de créer des images des partitions, de modifier le programme d'amorçage, etc. Bref, tout ce qu'il faut pour restaurer son système.
Site : http://www.sysresccd.org
Parted Magic
Parted Magic est un support live CD/USB/PXE dédiée au partitionnement. GParted et Parted sont les principaux logiciels de partitionnement fournis, mais on y trouve également Partition Image, TestDisk, fdisk, sfdisk, dd, ddrescue, etc.
Site : http://partedmagic.com
Payant - pour Window$ & Mac, téléchargement gratuit et pour Linux, non trouvé. (visité : 12/2022)
- Éditer les partitions : redimensionner, copier, déplacer.
- Cloner un disque entier ou une seule partition.
- Réinitialiser ou modifier les mots de passe de Window$. Récupérer les fichiers perdus. Fichier de secours à partir de disque avec des erreurs de lecture.
- Effacement interne sécurisé. Éliminer uniquement l'espace libre.
- Benchmarking : Bonnie++, IOzone, Hard Info, System Stability Tester, mprime, and stress.
Tomsrtbt
Tomsrtbt signifie “Tom's floppy which has a root filesystem and is also bootable”. Un max de GNU/Linux sur une disquette pour: la récupération d'un système ayant un “kernel panic” à garder sur votre bureau pour les cas d'urgences…
Site : http://www.toms.net/rb/